Pionnier dans le développement du premier train de fraisage à hydrogène, l’entreprise autrichienne Linsinger, investit dans la recherche et développement ainsi que dans la montée en compétence de ses collaborateurs.
Acteur mondial, Linsinger Maschinenbau GesmbH est reconnue pour ses technologies innovantes, en particulier dans le domaine du fraisage des rails. Forte de 80 ans d’expérience, l’entreprise a marqué une étape majeure en 2020 avec la présentation du premier train de fraisage de rails MG11 Hydrogen, fonctionnant à l’hydrogène. Ce véhicule unique souligne l’engagement de Linsinger en faveur de technologies durables et sans émissions. « Notre machine de fraisage ferroviaire MG11 Hydrogen est le premier véhicule de ce type à être propulsé par une pile à hydrogène, ce qui marque une avancée significative vers une maintenance des voies sans émissions », indique Günter Holleis, Directeur Général.
Des moyens pour une amélioration continue Linsinger développe des engins de travaux ferroviaires respectueux de l’environnement, alliant absence d’émissions et efficacité énergétique. Pour soutenir cette démarche, l’entreprise a mis en place un système de management intégré conforme aux normes ISO 9001:2015 (qualité) et ISO 14001:2015 (environnement), garantissant une gestion efficace des ressources et une amélioration continue de ses processus. Poursuivant ses investissements en recherche et développement pour offrir des solutions toujours plus innovantes, Linsinger place également ses collaborateurs au cœur de sa stratégie. En effet, l’entreprise s’attache à favoriser leur développement personnel et professionnel en leur offrant des opportunités d’évolution et en valorisant leurs compétences. Avec des initiatives comme le train MG11 Hydrogen, Linsinger illustre son rôle de leader dans l’adoption de technologies durables, contribuant à une maintenance ferroviaire plus respectueuse de l’environnement et tournée vers l’avenir.