Sur Intermat, Ammann lance l’APH 110-95, une nouvelle plaque vibrante à très hautes performances, la plus lourde de sa gamme. Elle offre une force de compactage de 110 kN et une vitesse d’exécution de 37 m/min, correspondant au rendement d’un rouleau monobille de 7 t.
Adaptée pour le travail en tranchée très large où les contrôles de compactage sont de plus en plus exigeants, et en compactage de plate-forme, la nouvelle plaque Ammann APH 110-95 est un modèle du genre en terme de productivité. Son système d’entraînement hydraulique à circuit fermé, sans courroie trapézoïdale et sans embrayage centrifuge, et par conséquent sans pièces d’usures, renforcent la solidité et la fiabilité de ce modèle.
Son moteur Kubota diesel 3 cylindres à refroidissement à eau offre une réserve de puissance peu courante pour une plaque vibrante. L’APH110-95 d’Ammann propose une largeur de travail de 95 cm, ce qui lui autorise un rendement de 2 109 m2/h. Elle intègre un indicateur de compactage et préserve une facilité de transport comme toutes les plaques vibrantes de la marque.