Fournisseur en montage d’origine et garantie comme tel pour Volvo CE et Yanmar, Steelwrist, spécialiste du porte-outils multidirectionnel voit les demandes grossir en France comme un peu partout en Europe.
Né dans les pays nordiques pour accroître l’autonomie des machines, le tilt rotator tend à se démocratiser en France et ailleurs, où les utilisateurs cherchent de plus en plus de polyvalence sur leurs travaux. Chez Volvo CE, l’offre est complète et s’étend des pelles de 5 à 30 t, dont en montage d’usine dès l’ECR58. « Depuis 5 ans que nous commercialisons l’outil multi directionnel Steelwrist, nous avons équipé 165 machines sont 50 % de pelles sur pneus », explique François Darves-Bornoz, directeur marketing de Volvo CE France. Les modèles phares sont la pelle sur pneus EW140 et à chenilles, la ECR235 à rayon court.
« Nous insistons sur le fait que notre équipement est parfaitement symétrique par rapport au coupleur, ce qui en fait une adaptation compacte et préserve la force de cavage. Au niveau mondial nous avons livré 8 500 équipements à 95 % en Europe », explique Stephan Stockhaus, DG de Steelwrist.