Le groupe Veolia vient de recevoir la notification de gestion de distribution de l’eau potable de la Métropole Européenne de Lille (MEL).
A partir du 1er janvier 2016, 62 communes de l’agglomération seront concernées par la mise en place d’un nouveau service de l’eau, innovant, performant et durable, qui contribuera au rayonnement international de la Métropole. Ainsi, élus, usagers et abonnés découvriront « iléo », une société dédiée et créée par Veolia dans ce cadre. D’une durée de 8 ans, ce contrat représente un chiffre d’affaires cumulé d’environ 450 millions d’euros pour Veolia.
« C’est en tant que véritable partenaire de la Métropole Européenne de Lille que Veolia s’engage à faire de ce nouveau service de l’eau un service d’excellence, bénéficiant des dernières avancées technologiques, créateur de valeur pour tous et reconnu comme tel, que ce soit en France ou à l’international, a expliqué Antoine Frérot, PDG. Ce succès atteste de la capacité de notre groupe à répondre aux enjeux clés du service de l’eau pour la Métropole, tout en contribuant à son développement économique et durable. »