Veolia, via sa filiale Veolia Water Solutions & Technologies (VWST), a remporté auprès de la ville de Dubaï un contrat d’environ 35 millions d’euros pour l’agrandissement de l’usine de traitement des eaux d’Al Aweer.
Dans le cadre de son plan stratégique 2015-2021, Dubaï a commencé à adjuger les « Projets de Méga-Infrastructures » définis dans son Plan Directeur Assainissement & Irrigation, dont l’objectif est de moderniser les stations d’épuration et d’améliorer la performance de l’ensemble du réseau d’assainissement existants. L’émirat de Dubaï anticipe ainsi la croissance annoncée des volumes d’eaux usées de la région.
L’un de ces projets de méga-infrastructures (le projet DS 167/1) vient d’être remporté par Veolia. Il prévoit l’agrandissement de la station d’Al Aweer pour qu’elle puisse traiter chaque jour 65 000 m3 supplémentaires d’eau par rapport à aujourd’hui. Dans le cadre du contrat, VWST fournira les services d’ingénierie, d’achat et de construction de l’agrandissement prévu. Ce chantier constitue la 1ère étape d’un programme complet de modernisation de la station d’épuration d’Al Aweer.
« Nous sommes ravis que Veolia ait remporté ce contrat et puisse accompagner l’usine de traitement des eaux d’Al Aweer dans son agrandissement, souligne Emmanuel Gayan, vice-président exécutif de Veolia Water Technologies pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique. Cette décision souligne le fait que la ville de Dubaï trouve en Veolia un partenaire de confiance, notamment à l’approche de l’Expo Dubaï 2020 dont l’une des grandes priorités est le développement durable. »