Le vendredi 9 octobre 2015 verra la première pierre de la résidence Les Balcons de Vestrepain posée à Toulouse (quartier Bagatelle). Il s’agit d’une nouvelle résidence de 47 logements collectifs en R+6 avec stationnements souterrains et locaux professionnels en rez-de-chaussée. Elle est destinée au bailleur social Habitat Toulouse.
Dans ce projet, associé à l’agence d’architecture bordelaise Bernard Buhler, Egis réalise la maîtrise d’œuvre de la structure et des lots techniques et des VRD (voirie réseaux divers). Avec des façades en voiles de béton armé, des lames verticales et cadres en aluminium avec panneaux vitrés à l’intérieur, la construction présente des caractéristiques relevant de choix esthétiques et environnementaux.
Sa production de chaleur sera assurée, via une sous-station en sous-sol, par la chaufferie gaz de la résidence contigüe, et la production d’eau chaude sanitaire par 30 capteurs solaires à haut rendement situés en toiture, avec appoint depuis le réseau d’eau chaude de la sous-station. Un poste de transformation public, intégré au bâtiment, permettra par ailleurs d’assurer l’alimentation en électricité de la résidence.