Avec une direction opérationnelle à 3 têtes, Frédéric Hoeffel, comme directeur général délégué, Marc Gunia, responsable de la distribution des gammes de produits de compactage et de terrassement, et Alexandre Richard, en charge des installations industrielles pour la production d’enrobés et de béton, Ammann France adopte une stratégique offensive.
« L’organisation mise en place dans la filiale française d’Ammann doit être efficace et adaptée aux évolutions de marché, en phase d’ailleurs avec la philosophie du groupe Ammann dont les usines et bureaux d’études se calquent sur les besoins des utilisateurs et non plus l’inverse », décrypte Frédéric Hoeffel. Pour ce faire, à la tête de chaque branche d’activité, des opérationnels. Alexandre Richard est depuis 2012 spécialisé sur le domaine de la production d’enrobés et aujourd’hui celle du béton depuis l’intégration d’Elba.
Marc Gunia, un ex Loxam, mène de front les relations avec les grands comptes en particuliers les loueurs pour la commercialisation des gammes de compactage Ammann mais aussi des mini-pelles, des télescopiques sans oublier les chargeuses compactes. Mais il est aussi l’homme clé pour l’animation du réseau de distribution, dont les performances en 2015 ont permis d’amortir la chute des commandes des loueurs généralistes. « Notre réseau connaît quelques aménagements pour être en phase avec notre plan de déploiement de nos produits de compactage, notamment de notre gamme légère, pilonneuses et rouleaux à guidage manuel qui répondent souvent à achat d’impulsion, ce qui implique pour nos distributeurs de gérer un stock visible pour les mettre en avant », détaille Marc Gunia.
Ammann France va aussi accompagner son réseau par des offres de financements avec des opérations spéciales ainsi qu’une approche du marché différente par un niveau de services nettement augmenté au même titre qu’une qualité de produits irréprochable.
Alexandre Richard, Frédéric Hoeffel et Marc Gunia constituent l'équipe opérationnelle de Ammann France