Cette semaine, la Direction interdépartementale des routes Nord (DIR Nord) procède actuellement au démontage des poteaux d’éclairage sur certaines zones le long de l’autoroute A21 entre Loos-en-Gohelle et Aix-Noulette.
Depuis le lundi 26 octobre dernier, un chantier mobile se déplace le long de l’A21 sur 7 km de la jonction entre l’autoroute et la RD937 au niveau d’Aix-Noulette jusqu’à l’échangeur 8 (sortie Lens Ouest - Loos-en-Gohelle - Béthune). Dans le sens Douai-Aix, il s’agit de démonter des poteaux d’éclairage. Mais dans le sens Douai-Aix il s’agit de balayer le côté terre-plein central, nous apprend La Voix du Nord.
Ces travaux, qui dureront jusqu’au vendredi 30 octobre prochain, s’inscrivent dans un document élaboré par la DIR Nord visant à définir les zones de maintient ou d’abandon de l’éclairage public, indique le quotidien.
"La ligne de conduite est d’ores et déjà fixée avec les critères de maintien suivants : multiplicité d’échanges (pour la visibilité), zone urbanisée (agglomération), points particuliers présentant un problème de sécurité routière, et tunnels. Localisée en secteur périurbain et en campagne, cette zone n’a pas vu son éclairage maintenu", a précisé la DIR Nord à La Voix du Nord.