Depuis longtemps implantée au Moyen-Orient, JCB s’octroie des parts de marché élevées sur ses deux produits traditionnels que sont les chargeuses pelleteuses et les chariots télescopiques. Vient s’ajouter à ce tableau de chasse, sa pelle sur chenilles de 20 t produite en Inde qui est n°1 au Qatar et sur les Emirats.
Au Moyen-Orient, la marque JCB bénéficie d’une très bonne notoriété et se taille la part du lion sur les marchés des équipements de chantiers, de l’ordre de 60 % pour les chargeuses pelleteuses et de 40 % pour les chariots télescopiques. JCB reste ainsi une marque de référence dans cette partie du monde du fait d’une présence de plus de 30 ans.
Son partenaire historique, le groupe Galadari qui représente la marque sur les pays du Golf depuis trois décennies, est un acteur majeur de la distribution d’engins de chantier et de camions… disposant de plusieurs installations commerciales et techniques aux quatre coins de la péninsule arabique. Son siège à Dubaï compte un stock de pièces de rechange et de vastes ateliers… Le marché de Moyen Orient représente pour JCB plus de 3 000 machines, en progression constante, à savoir que l’Arabie Saoudite concentre 60 % de la demande en termes de matériels de construction.
Le chariot télescopique JCB est largement en tête des ventes sur les Emirats