L’opérateur Altitude Infrastructure vient de signer la délégation de service public portant sur le déploiement du réseau Très Haut Débit dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes en complément de l’initiative privée sur les zones AMII.
Selon les termes de la DSP, Altitude Infrastructure assurera l’exploitation et la commercialisation des plaques FTTH, des ouvrages relatifs aux projets de montée en débit et d’opticalisation des NRA et du réseau FTTO. L’opérateur accompagnera également Provence-Alpes-Côte d’Azur Très Haut Débit (Paca THD) dans la mise en place d’un dispositif complémentaire de soutien à l’équipement satellitaire sur certaines zones.
La DSP est accordée à Altitude Infrastructure pour une durée de 15 ans au cours de laquelle 215 505 prises optiques seront livrées aux particuliers, entreprises et services publics. Le montant total du contrat s’élève à plus de 170 M€.
À gauche : Christine Nivou, présidente du Syndicat Mixte Ouvert Provence-Alpes-Côte d’Azur Très Haut Débit; à droite : David El Fassy, PDG d'Altitude Infrastructure