Le système ClipOn de NIftylift permet d'alerter très simplement un opérateur qu'il aurait oublié d'accrocher son harnais
Niftylift lance ClipOn, une solution lumineuse (et sonore) pour une utilisation plus sûre des nacelles pour palier aux étourderies et aux oublis.
Le principe de ClipOn est simple : ce système rappelle aux opérateurs, par un signal visuel et sonore, qu’ils doivent attacher leur harnais avant de travailler. L’équivalent de l’alarme en voiture pour les ceintures que l’on a oublié de bouclé avant de rouler. Et comme dans nos véhicules, ClipOn adresse un rappel sonore et lumineux aux opérateurs qui auraient oublié d’attacher leur harnais. Cette nouvelle technologie est disponible sur toute la gamme HeightRider de Niftylift.
Simple et utile
Le système de sécurité s’active dès que l’interrupteur à clé est actionné. Si un opérateur tente d’utiliser un Niftylift sans s’attacher, des LED rouges au-dessus de chaque point d’attache indiquent qu’aucun harnais de sécurité n’est attaché. Une alarme se déclenche alors en tant que rappel supplémentaire si l’opérateur essaie de manœuvrer la machine à l’aide de la commande au pied sans être attaché. Dès qu’un harnais est correctement attaché, la LED devient verte et l’alarme sonore s’arrête. Les LED du système ClipOn situées sous la nacelle indiquent aussi clairement à l’équipe au sol si le harnais de l’opérateur est correctement attaché, améliorant ainsi la sécurité sur le site. ClipOn est conçu pour s’intégrer parfaitement dans les flottes de Niftylift, quel que soit leur âge. Le processus d’installation est simple et ne nécessite que trois composants : le boîtier de commande, le capteur de harnais et la matrice lumineuse. Le système s’installe et fonctionne de la même manière que la plupart des systèmes d’alerte modernes pour les ceintures de sécurité dans les voitures, ce qui facilite son adoption par les utilisateurs.