Le 27 mai dernier, le Drainage Services Department a signé un contrat de conception-construction-maintenance avec la coentreprise ATAL-Degremont-China Harbour dans le cadre de la Phase 1 de la rénovation et la mise aux normes de la station de traitement des eaux usées de San Wai à Hong Kong (Chine).
Le contrat d’un montant colossal de 3,142 trillions de dollars porte sur la première tranche du projet qui consiste à moderniser en profondeur la station d’épuration de San Wai. Une fois achevée sa tâche fin 200, ATAL-Degrmont-China Harbour procèdera à la réparation et à l’entretien des ouvrages existants pour une durée de 15 ans.
Les travaux comprennent la conception et la construction de nouvelles installations de traitement des eaux usées destiné à porter à 200 000 m3 la capacité de traitement de la station d’épuration. Cette dernière doit faire face à un accroissement de la population dans le Nord-Ouest de Hong Kong où se développent de nouveaux territoires à l’horizon 2020.
Les travaux viseront également à améliorer le niveau de traitement chimique primaire des installations avec des systèmes de désinfection par ultraviolet pour réduire la pollution des eaux du nord-ouest. Le nouveau dispositif adoptera la technologie de sédimentation innovante plus efficace que les clarificateurs classiques et qui nécessite -40% d’espace.