L’annonce est tombée le 29 juin 2016 : le Milwaukee Metropolitan Sewerage District (MMSD) a choisi de prolonger de 10 années le contrat de Veolia North America. Il concerne la gestion et l’exploitation des installations de collecte et de traitement des eaux usées. Ce contrat pèse 500 millions de dollars (plus de 450 millions d’euros).
Comme gestionnaire des installations du MMSD depuis mars 2008, Veolia traite annuellement des milliards de litres d’eaux usées sur deux sites desservant 28 municipalités et une population de 1,1 million d’habitants.
« Le MMSD constitue notre plus grand projet en Amérique du Nord et les résultats que nous avons atteints conjointement avec cette agence régionale illustrent notre engagement à fournir des services rentables, sûrs et conformes aux normes environnementales, explique Scott Royer, vice-président et directeur général du projet Milwaukee de Veolia. Ensemble, nous avons mis en place des programmes techniques novateurs pour créer de la valeur pour la communauté, ainsi que pour proposer des tarifs résidentiels accessibles. »