Wattelez, fabricant de produits antivibratoires et anti chocs pour le bâtiment, présente un poteau de balisage au design entièrement repensé, souple et visible, en mesure de répondre aux besoins des usagers en matière de prévention, d’accessibilité dans la ville et de sécurité urbaine.
Très sobre, avec un diamètre légèrement ovale qui lui confère un style épuré, ce poteau de balisage s’intègre harmonieusement dans l’environnement urbain pour assurer la sécurité des usagers. Il est fabriqué en TPU, un élastomère de polyuréthane qui plie sans se rompre, ce qui lui permet, en cas d’impact, d’éviter les blessures conséquentes pour les piétons, les cyclistes ou les conducteurs. En reprenant sa forme initiale, il garde sa fonction préventive et évite un remplacement coûteux.
Autre caractéristique, son pied de fixation est spécialement conçu pour assurer sa prise au sol, avec cheville et tirefond. Il dispose d’une semelle en en élastomère qui permet un réglage précis de sa verticalité, même sur des sols inégaux. Cette semelle renforce également la souplesse du poteau en cas de choc et contribue à ce qu’il reprenne sa forme initiale.
Le poteau de balisage Wattelez mesure 1,20 m et se décline en 3 couleurs : gris, brun et noir. Il dispose de 2 emplacements pour bandes réfléchissantes, en tête de poteau et en son milieu, disponibles en trois couleurs elles aussi (blanc, rouge et jaune). Tout en accroissant la sécurité par une signalisation claire, il répond aux normes en vigueur pour l’identification des trottoirs, des passages piétons et des zones de circulation en général.
Petit plus : il ne rouille pas !
Sur la semelle de réglage, la bride de serrage en inox vient fixer le poteau de balisage.