Le 2 décembre prochain, la PME régionale Petavit, spécialisée dans les marchés liés à l’eau (canalisations, hydroélectricité, pompage, génie civil hydraulique) inaugure son nouveau siège transféré à Rillieux-la-Pape dans le Rhône.
Cette PME de la région lyonnaise, titulaire des parts de Spie batignolles par l’intermédiaire des 4 dirigeants du pôle Canalisation Bruno Moine, Bernard Etchevers, Patrick Veron et Yannick Fieujean qui constituent une holding avec 3 investisseurs (Fonds régional d’Investissement Rhône-Alpes, Rhône-Alpes PME Gestion et Crédit Agricole régions investissement Carvest), possède 5 sites dans le Rhône, la Saône, dans la Loire, en Côte d’Or, en Isère et en Haute-Savoie et réalise 20 M€ de chiffre d’affaires. Avec 120 salariés, Petavit est présent sur les marchés liés à l’eau et s’est enrichi d’une activité de niche de création d’énergie verte par conduites forcées pour hydroélectricité, travaux électromécaniques de pompage, et génie civil hydraulique.
Le 2 décembre prochain, elle inaugurera son nouveau siège à Rillieux-la-Pape, placé stratégiquement à proximité des grandes voies d’accès à Lyon et au cœur des régions Rhône-Alpes/Bourgogne. Sobre et fonctionnel, moderne et esthétique, il aura coûté 1,5 M€ et abrite 650 m² de bureaux, 300 m² d’ateliers, 1 000 m² de stockage et 38 places de stationnement.