Enedis (ex-ERDF) renouvelle son partenariat avec le Forum International de la Cybersécurité (FIC) afin de développer la numérisation des réseaux électriques et des solutions connectées pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.
Enedis est aujourd’hui confronté à l’obligation d’équilibrer l’offre et la demande en électricité en optimisant l’utilisation des énergies renouvelables et en répondant aux besoins liés à la mobilité électrique. Pour y répondre, le distributeur équipe le réseau de capteurs communicants afin de suivre en temps réel les flux d’électricité, détecter et localiser rapidement un incident, identifier des fragilités pour intervenir avant la panne.
Fort de son expérience, Enedis partagera son expertise de la numérisation des réseaux autour de deux rendez-vous : un atelier "IOT : quelles normes ?" qui se tiendra le 25 janvier prochain à Lille Grand Palais et qui verra intervenir Olivier Fontanié, directeur technique délégué Enedis; le plateau TV "Les objets connectés sur le réseau électrique" le même jour à l’espace forum qui accueillera Mathias Povse, directeur régional Enedis.