Bobcat (groupe Doosan) vient de lancer la E17Z, une nouvelle mini pelle de 1,7 t à canopy et sans déport arrière. Elle sera présentée en grandes pomptes sur le salon Samoter (du 22 au 25 février prochain à Vérone, Italie).
La E17Z vient compléter l’offre de Bobcat sur le segment des pelles compactes de 1 à 2 t. Elle se caractérise par sa tourelle ZTS, son poste de conduite spacieux et confortable, ainsi que la facilité avec laquelle elle se transporte grâce à un poids plume de 1,6 t. Ses performances en matière de force d’arrachement, de mouvements (souples et précis) et de cycles de travail (rapides) sont à souligner.
Avec cette nouvelle E17Z, Bobcat a poussé le concept de tourelle sans déport arrière (ZTS) encore plus loin car la E17Z est en fait une machine sans déport en orientation (ZHS) : même les angles avant de la tourelle restent dans le gabarit des chenilles pendant l’orientation (châssis inférieur étendu). La tourelle ZHS de la E17Z offre ainsi une totale liberté d’orientation sur 320°, ce qui permet à l’opérateur de travailler sereinement au plus près des murs et d’autres obstacles.