A l’occasion du salon Samoter de Vérone (Italie), Hyundai Heavy Industries a lancé une nouvelle mini pelle au design compact et au rayon zéro déport à l’arrière pour les espaces confinés en zone urbaine ou en bord de route. Elle dispose également d’un système de déport en pied de flèche.
La mini pelle R30Z-9AK (2 880 kg) se veut une machine fiable et productive. Elle est propulsée par un moteur Kubota D1305 silencieux d’une puissance de 18,1 KW. Vouée à remplacer la R27Z-9, elle est équipée d’un circuit hydraulique de pointe pour un fonctionnement rapide et des capacités de contrôle précis.
Elle est conçue pour réduire les coûts opérationnels grâce à des douilles prévues pour de longues intervalles de lubrification (250 heures) ainsi que des cales en polymère résistantes à l’usure et presque silencieuses. Les filtres hydrauliques longue durée (1 000 heures) et l’huile hydraulique longue durée (5 000 heures) sont également incorporés avec des systèmes de refroidissement plus efficaces. Une commande hydraulique proportionnelle à 4 voies est disponible en option.
Elle arbore une cabine à la structure renforcée dotée de dispositifs de sécurité tels qu’un système de verrou intégré, un côté gauche de la console inclinable, un système de changement de vitesse automatique... Le système de surveillance à bord de la R30Z-9AK comprend sept témoins d’avertissement pour un travail plus productif alertant des informations de l’état de la machine.