Dans le cadre du Plan France THD qui ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire en très haut débit, Vitis étend son déploiement dans le département de l’Essonne et du Calvados avec son arrivée sur tous les réseaux d’initiative publique de Covage.
Déjà présent sur le territoire de Seine-Essonne Très Haut Débit, La Fibre videofutur arrive sur les deux réseaux du département de l’Essonne et les deux réseaux dans le département du Calvados, nouvellement opérés par Covage suite à son acquisition de la société Tutor. ’Aux 40 000 foyers essonniens déjà ouverts commercialement, viennent s’ajouter dès avril 2017 les 55 000 prises du département du Calvados et la Communauté de Communes Cœur Côte.
"Avec l’accès aux nouveaux réseaux d’initiative publique exploités par Covage, Vitis couvre désormais plus de 40 000 foyers Essonniens et à compter du mois prochain plus de 55 000 foyers dans le Calvados. La Fibre videofutur leur propose une nouvelle expérience de Divertissement avec le meilleur du très haut débit à 1Giga, du cinéma, des séries et du sport", commente Mathias Hautefort, président de Vitis.