Le constructeur Ditch Witch lance sa nouvelle génération de foreuses dirigées dont le premier modèle, la JT40, offre de belles performances sur plusieurs types de terrains.
La JT40 est propulsée par un moteur diesel de dernière génération, Tier 4 et délivrant une puissance de ch. Il fournit 18 t de poussée et de traction. La machine dispose d’un système d’entraînement rotatif novateur à deux vitesses, produisant 7460 Nm de couple pour une plus grande efficacité.
En version ouverte ou en cabine, le poste de pilotage télescopique a été complètement repensé. Plus confortable, il est pourvu de 2 écrans LED affichant le forage en cours et les informations de la détection, notamment.
Du point de vue du design, on retiendra la compacité de la machine qui lui permet d’accéder aux chantiers les plus exigus. Elle dispose en outre d’un rack de tige d’une plus apacité comparée aux modèles précédents.
Enfin, dernière nouveauté, elle est équipée du Commander 7 et du TKQ Recon, un nouvel ensemble de détection permettant de programmer le tir théorique sur le chantier.
La foreuse JT40 de Ditch Witch sera exposée en France pour la toute première fois lors du salon Ville Sans Tranchée les 20, 21 et 22 juin prochains à Chatou (78).