Giuliano Parodi est le nouveau directeur général de Yanmar Construction Equipment Europe. À 43 ans, il succède à Geert Jan Mantel.
Giuliano Parodi est titulaire d’un master en ingénierie mécanique et d’un Executive MBA. Il était, depuis janvier 2016, vice-président en charge de la stratégie EMEA au sein de Doosan Bobcat Inc. ainsi que directeur général de Doosan Portable Power EMEA.
Après un début de carrière en marketing dans le groupe CNH, Giuliano Parodi rejoint Komatsu puis Bobcat où il occupe, successivement, les fonctions de responsable produit et de directeur de différentes divisions.
Après l’acquisition de Bobcat par Doosan, il endosse le rôle de vice-président du développement produit, puis de vice-président de l’après-vente et vice-président des ventes, du marketing et des services pour la zone EMEA pour les marques Doosan et Bobcat.
Son arrivée coïncide avec le nouveau tournant que prend l’entreprise qui vient d’officialiser l’intégration de Yanmar Compact Germany avec sa marque historique Schaeff au sein du groupe.
"Je suis honoré de rejoindre un groupe tel que Yanmar, synonyme de fiablité et de proximité pour ses clients. Mon principal objectif est de positionner Yanmar Construction Equipment Europe comme leader sur le marché de l’équipement compact", assure-t-il.
Giuliano Parodi, nouveau directeur général de Yanmar Construction Equipment Europe