Vinci Energies, filiale de Vinci spécialisée dans les services à l’énergie et les technologies de l’information et de la communication, a signé un accord avec GPF Capital Investment Fund dans l’optique d’acquérir la société espagnole Acuntia, spécialiste des technologies de l’information et de la communication.
Cet accord porte sur le rachat de 85% du capital, le solde de 15% restant détenu par les dirigeants d’Acuntia. La société espagnole est un acteur de premier plan en Espagne dans le domaine des TIC. Elle s’adresse aux entreprises, aux opérateurs télécom et aux organismes publics souhaitant déployer des solutions durables et adaptées à leur activité.
Acuntia emploie 340 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 90 M€ en 2016. Réalisant l’essentiel de ses activités en Espagne, elle développe aussi ses offres dans plusieurs pays d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Afrique.
Cette acquisition permettra de renforcer la position d’Axians, marque de Vinci Energies dédiées aux TIC. Rappelons qu’en Espagne, Axians est spécialisée dans les infrastructures de télécommunications pour les opérateurs de réseaux (Red Eléctrica España, Endesa...) ou de transport de données (Vodafone, Orange).
"Après l’acquisition en mai dernier d’Asas Systems, leader des systèmes de manutention, Vinci Energies consolide sa présence en Espagne, en diversifiant ses secteurs d’activité et en recherchant de nouvelles synergies, notamment dans le domaine des smart grids et de la smart city", souligne Yves Meignié, PDG de Vinci Energies.