Socotec Formation Nucléaire et EDF ont signé une convention le 30 juin dernier qui renforce leur partenariat au sein du CNPE de Gravelines.
Avant de rejoindre le Groupe en 2015, au sein de Socotec Formation Nucléaire, le Sifop (dépendant alors de la CCI de Dunkerque) avait initié il y a plus de 20 ans un partenariat avec le CNPE de Gravelines, ayant pour but d’assurer une formation de qualité au personnel des entreprises extérieures intervenant sur le site. La convention signée le 30 juin dernier rallonge ce partenariat à l’heure où l’industrie du nucléaire vit un moment clé.
Ce partenariat sera mis en oeuvre sur le terrain par Damien Gousy, en charge des activités Formation Nucléaire. Il aura notamment pour tâche de dispenser les formations spécifiques aux personnels du CNPE de Gravelines en fonction des projets, ainsi que les formations spécifiques des prestataires intervenant sur la centrale, et de mutualiser les moyens de formation de la centrale et de ceux de Socotec Formation Nucléaire.
A noter que chacun des partenaires dispose d’un chantier école reproduisant les conditions propres au site, qu’ils font évoluer en parallèle.