3M, spécialisé dans les équipements de protection individuelle, vient de sortir deux nouvelles gammes de filtres antigaz et combinés ainsi que de nouvelles protections oculaires pour assurer à ses utilisateurs davantage de confort et de sécurité.
Les filtres antigaz 3M de la série 6000i protègent contre les gaz et vapeurs organiques. Ils intègrent, par ailleurs, un indicateur de saturation (ESLI) qui permet à son utilisateur de connaitre la durée de vie restante des filtres et savoir quand les changer. En effet, situé à l’intérieur de ces derniers, à proximité du charbon, l’ESLI, qui absorbe également les vapeurs lorsqu’elles traversent le filtre, est doté d’une paroi transparente pour une meilleure visibilité de la barre d’indication.
3M propose par ailleurs de nouveaux filtres combinés pour protéger contre les particules, les gaz et vapeurs. Parmi eux, le 6096 est destiné aux entreprises de pétrochimie, de pétrole et du gaz. Avec ces nouveaux modèles, une seule référence est requise contrairement aux anciens qui nécessitaient d’en commander trois, une pour le filtre gaz/vapeurs, une pour le particule et une pour la bague d’assemblage.
Enfin, les protections oculaires Securefit série 600 sont améliorées en vue de répondre aux exigences entre autres des secteurs du BTP ou de l’énergie. Absorbant 99,9% des rayons UVA et UVB, elles comprennent deux revêtements : l’un antibuée Scotchgard et l’autre anti-rayures renforcé (RAS). Par ailleurs, la technologie de branches à diffusion de pression, développée et brevetée par 3M, apporte plus de confort aux utilisateurs et un meilleur maintien des protections même en cas de mouvements brusques.
En photo, un filtre antigaz de la série 6000i et des protections oculaires Securefit. Crédit: 3M