Cette nouvelle installation aura pour but de renforcer la présence du fabricant aux États-Unis mais également de briser des records en termes d’extrusion plastique puisque, de l’aveu même du fabricant, elle permet de proposer le « plus grand tube pression en polyéthylène haute densité du monde ». Côté chiffre, on arrive à des longueurs de 5 à 610 m avec des diamètres de 630 à 3 500 mm ! Pour arriver à de tels diamètres, le fabricant a dû relever des défis techniques pour obtenir un tuyau élément circulaire avec des épaisseurs de paroi homogènes et des surfaces complètement lisses.
Ces tuyaux XXL sont conçus pour être installés à proximité ou en mer, mais peuvent également être utilisés pour des installations à terre de conduites de traitement ou de pipelines de transition.
Le site de production de pointe répond entièrement aux critères de qualité les plus stricts selon les normes ISO 9000 et ISO 14001. En conséquence, les tubes et raccords AGRU XXL satisfont et dépassent les exigences de la norme EN 12201 et ISO 4427. AGRU n’utilise que des résines PE 100 ou PE 100-RC de haute qualité pour la production de ses tubes et raccords XXL.
PUBLICITÉ