La cuve Tamp'Eau hybride installée à l'EHPAD "Congrégation des Petites Sœurs de l'Assomption" offre un volume minimum de 4 m3. Ce volume tampon permet d'infiltrer les eaux de pluie lentement, même après un hiver particulièrement pluvieux (@Polieco)
Dans le cadre de travaux de rénovation, un EHPAD du 15e arrondissement parisien revoit notamment sa gestion des eaux de pluie. C’est le Tamp’Eau hybride de Polieco qui est sollicité.
Les travaux de rénovation de l’EHPAD "Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption" englobent la rénovation et l’extension de la cuisine, ainsi que de la salle de restaurant mais aussi la gestion des eaux pluviales. Pour cela la cuve TAMP’EAU Hybride de Polieco a été sélectionnée grâce à sa compacité qui lui permet de répondre aux besoins modernes de gestion des pluies, même dans des contextes de chantiers exigeants, en s’adaptant aux contraintes de la rénovation urbaine. Comme le précise Camille Patenôtre, architecte de Bidot Architectes associés, " Nous avons dû faire face à diverses contraintes, notamment liées à l’environnement et au fait que le chantier se déroule sur un site occupé. Nous avons dû mettre en place une organisation minutieuse pour garantir la continuité des services. Par ailleurs, conformément aux exigences du PLU de la ville de Paris, qui requiert que les eaux pluviales soient au maximum gérées à la parcelle, nous avons dû trouver des solutions innovantes pour la gestion des eaux pluviales. La cuve offre un volume minimum de 4 m3. Cela a permis d’infiltrer les eaux de pluie lentement, même après un hiver particulièrement pluvieux"
Fabriquée en France à partir de tubes annelés SN8 en polyéthylène haute densité (PEHD) 100 % recyclé, la cuve Tamp’Eau hybride est une solution monobloc de gestion des eaux pluviales à la parcelle qui peut contenir jusqu’à 10 000 L de capacité totale. Sarésistance aux charges roulantes lui permet d’être installée sous les voies d’accès sans compromettre leur fonctionnalité, préservant ainsi les espaces verts environnants.