Compact, innovant et permettant de travailler en totale sécurité, le treuil Bagela fera partie des produits qu’exposera le distributeur RDS France sur Intermat. Il propose de multiples options.
Le treuil KW3000 présente un capot en terpolymère verrouillable, insonorisé et résistant à l’abrasion qui reste fermé durant les opérations pour une plus grande sécurité des opérateurs. La vitesse du câble est réglable et sans à-coups et atteint de 0 à 70 m/min selon le modèle. Sa force de traction est générée par un système à double cabestan ne provoquant par de stress excessif sur le câble.
Son châssis est monté sur amortisseurs, et peut être tracté sur route, jusqu’à 100 km/h (en fonction des réglementations nationales de la circulation routière). Il est alimenté par un moteur diesel à engrenage hydraulique totalement réglable. Le dispositif PC310 intégré permet l’enregistrement numérique de la force de traction avec limiteur ajustable de force de traction, compteur avec barre de progression, indicateur de vitesse, imprimante etc.
Il est généralement employé pour le tirage de câbles ou le tirage de PEHD.