Le timing est parfait : alors que les conclusions des Assises de l’eau sur le petit cycle n’ont été données que très récemment, la Sade propose un nouveau service qui s’inscrit parfaitement dans la trajectoire patrimoniale des réseaux : Canascan.
Canascan est un service rapide, clé en main et facile à mobiliser pour mieux connaître l’état des réseaux, estimer leur durée de vie prévisionnelle et établir une cartographie digitale des résultats. Avec ce service, la Sade propose à ses client d’alimenter une véritable stratégie de gestion patrimoniale avec des données fiables et pertinentes, et de prioriser et d’optimiser les opérations de rénovation et de remplacement des canalisations, tout en respectant leurs contraintes budgétaires et leur agenda.
3 étapes simples
Canascan fonctionne en 3 étapes : tout d’abord la collecte des échantillons (des prélèvements réalisés par du personnel habilité et formé), puis des analyses effectuées dans le laboratoire numérique intégré de la SADE et enfin, une restitution digitale : des données disponibles et téléchargeables à tout moment à partir d’une interface web dédiée et sécurisée.