Suite à l’annonce du premier ministre annonçant que les tarifs du gaz n’augmenteraient pas au cours de l’hiver 2018-2019, les tarifs d’Engie ne devrait pas augmenter jusqu’à la fin du mois de juin 2019.
Avec le gel de la Taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN) au 1er janvier 2019, les tarifs réglementés fournis par Engie pour les consommateurs particuliers baisseront de près de 2% par rapport à leur niveau de décembre 2018, nous apprend le ministère de la Transition Ecologique dans un communiqué.
Toutefois, le niveau des tarifs réglementés d’Engie varie mensuellement pour refléter ses coûts d’approvisionnement en fonction des évolutions sur les marchés internationaux. Une mesure supplémentaire est donc nécessaire pour garantir que les tarifs réglementés n’augmentent pas jusqu’à la fin du mois de juin.
Le gouvernement a donc demandé à Engie de procéder, d’ici la fin du mois de décembre, à une opération de couverture portant sur les volumes de ventes aux tarifs réglementés des mois de février à juin 2019. Cette opération conduira à la suspension, pour ces 5 mois, de la formule d’évolution des tarifs règlementés d’Engie actuellement utilisée.