La division Tertiaire de Spie remporte le lot électricité de la nouvelle structure hospitalière située à Riantec (Morbihan).
238 lits répartis sur une surface de 13 000 m² , les travaux du futur hôpital de Riantec viennent de débuter pour une livraison prévue au début de l’année 2021. Le nouvel établissement regroupera les deux unités hospitalières existantes de Port-Louis et Riantec.
Le contrat obtenu par la division tertiaire de Spie Industrie & Tertiaire prévoit la réalisation des travaux courant fort, courant faible et relatifs au système de sécurité incendie, en tenant compte de deux enjeux impératifs du secteur hospitalier : la sécurisation des réseaux et la garantie de fiabilité des installations.
Après une commande pour réaliser la détection alarme incendie du Centre Hospitalier de Quimperlé, ce contrat traduit une nouvelle fois la confiance accordée aux équipes de Spie par le groupe hospitalier Bretagne Sud. De plus, avec ce nouveau contrat, la division Tertiaire de Spie Industrie & Tertiaire conforte ses positions auprès des principaux donneurs d’ordre du secteur hospitalier de la région Bretagne.
Depuis avril dernier, une équipe intervient également sur le lot électricité du nouvel hôpital de Belle-Ile-en-Mer pour le compte du groupement hospitalier Brocéliande Atlantique.