La feuille de route publiée par InfraNum s’articule autour de cinq axes prioritaires. En matière d’aménagement numérique des territoires, plusieurs sujets sont pris en compte tels que : évaluation des AMEL, nouveau cahier des charges du PFTHD, réouverture du guichet de financement (FSN), etc. La fédération reste aussi mobilisée en faveur de l’utilisation du mix technologique (THD radio et satellite), notamment en vue de l’objectif gouvernemental du « bon débit pour tous » dès 2020.
PUBLICITÉ
Autre point majeur de la feuille de route, dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Infrastructures du numérique, InfraNum a pour objectif d’accompagner des délégations, notamment en Europe et en Afrique, pour promouvoir le savoir-faire à la française.
Enfin, InfraNum renforcera son action auprès de l’Arcep et du gouvernement pour numériser massivement les TPE-PME. Après l’édition d’un premier guide pratique en 2018, cette année sera consacrée à la valorisation concrète des apports de la Smart City pour les collectivités territoriales et à l’accompagnement des futurs territoires intelligents.
Etienne Dugas, président de la fédération conclut : « 2019 sera une année décisive dans la tenue du calendrier gouvernemental du plan France THD. La détermination des industriels à réussir leurs engagements est évidente. InfraNum restera vigilante sur l’évolution de certains sujets pour que les conditions soient réunies et que le bon débit pour tous soit une réalité dès l’année prochaine !» .