France Elévateur franchit un nouveau cap en mettant la main sur l’espagnol Movex, leader de son marché national. Une acquisition qui permet à France Elévateur d’élargir son offre et d’augmenter ses capacités de production dans le domaine de la nacelle élévatrice sur porteur.
Dans un secteur qui entame sa consolidation sous l’effet de la croissance des volumes, du mouvement international de normalisation en matière de sécurité et de spécifications, les deux entreprises désormais réunies au sein de FE Group vont conjuguer leurs forces dans un ensemble unique dont le chiffre d’affaires, en croissance organique de +30% cette année, approche les 100 millions d’euros en 2020, et qui emploie 450 salariés exerçant sur des sites industriels ultra-modernes.
Le nouvel ensemble dispose d’une capacité de production de plus de 1 600 nacelles par an, d’un savoir-faire technique d’exception, d’un réseau unique de 15 centres de maintenance déployé dans 4 pays de l’Union Européenne, d’une gamme complète de services associés, et de clients prestigieux dans le monde entier.
Movex, industriel catalan créé en 1960 est réputé pour son savoir-faire, la qualité de ses produits et la compétitivité de son site de production. Il conçoit et fabrique chaque année plus de 200 élévateurs de 9 à 24 m dans tout type de configuration. MovEX vient de doubler fin 2020 ses capacités de production pour les porter à 400 unités annuelles, en emménageant dans un nouveau site de 6 000 m2 à quelques kilomètres de Barcelone.