Afin de montrer que son enthousiasme vis à vis du développement de l’hydrogène n’est pas feinds, TeréGa s’engage à participer à l’introduction en bourse de HDF Energy (Hydrogène de France).
En plus de l’accompagnement d’HDF Energy en bourse, Teréga a signé un protocole d’accord de partenariat stratégique pour le développement de l’hydrogène. Tout cela, moins d’un an après la signature le 7 juillet 2020 d’un accord entre Teréga SA et Hydrogène de France “HDF Energy” pour le développement de solutions de stockage massif d’hydrogène vert en cavité saline et le lancement du projet pilote HyGéo.
10 M€ d’accompagnement
Teréga Solutions s’engage donc à participer à l’introduction en bourse de HDF Energy à hauteur de 10M €. Quant au protocole d’accord de partenariat stratégique, il vise à promouvoir et favoriser le déploiement de la chaîne de valeur hydrogène en France et en Europe. L’accord a pour objectif de concevoir des solutions décarbonées répondant aux enjeux et besoins des secteurs de l’énergie, de l’industrie et de la mobilité. Il permettra d’identifier et d’adresser conjointement les segments de marché les plus prometteurs à court/moyen termes en développant et en exécutant des projets articulant technologies et infrastructures hydrogène.
Partenariat stratégique
L’investissement de Teréga Solutions s’inscrit dans le contexte d’un partenariat décrit aux termes du protocole d’accord conclu pour une période de cinq ans. Il y a 2 objectifs. Le premier consiste à identifier et développer des projets hydrogène nationaux et territoriaux pour lesquels HDF Energy développe ses solutions Renewstable et HyPower. Teréga de son côté propose ses solutions de transport, stockage et livraison de l’hydrogène pour des applications industrielles ou de mobilité. Le second objectif est de permettre le développement par Teréga de grandes infrastructures de transport et de stockage d’hydrogène, à partir desquelles HDF Energy pourrait déployer à grande échelle son offre décarbonée Hypower.