Le groupe Fayat fait l’acquisition de NXO, spécialiste indépendant dans le domaine de l’intégration et de la gestion des flux digitaux des entreprises.
NXO rejoint la division Fayat Energies Services afin de renforcer l’activité Digital & Systèmes, et participer à la transformation digitale de ses clients. Fayat acquiert ainsi de nouveaux services digitaux dans le domaine des flux de données et s’ouvre de nouveaux marchés.
Des synergies vont se créer au sein de la division en particulier avec la filiale Semeru. Le groupe dans son ensemble sera mieux armé pour accompagner la mutation numérique, avec une présence accrue dans les objets connectés et d’internet.
Pour rappel, NXO met en oeuvre son expertise dans un panel d’activités lié aux infrastructures digitales, communication et collaboration, cybersécurité, cloud et opérateur, services et conseils. "Ce rapprochement va nous permettre de développer notre position dans les services réseaux et télécom et d’élargir notre champ d’action pour mieux profiter du formidable essor des solutions numériques", commente Jean-Maurice Fritsch, président de NXO.