Alors que le règlement de la catégorie reine du sport automobile a été revu du sol au plafond, les voitures totalement inédites vont être scrutées avec beaucoup d’attention et les sponsors n’auront jamais eu autant de visibilité. La saison de Formule 1 commence dans quelques semaines et les écuries dévoilent les nouvelles monoplaces qui vont se battre pour gagner le titre suprême. Un championnat qui s’annonce particulièrement intéressant cette année. Aston Martin vient de dévoiler son AMR22 badgée du logo JCB.
Une bonne année pour être sponsors
L’engagement de JCB avec l’écurie Aston Martin, enclenché l’année dernière, devient très avantageux parce que le logo jaune sur le vert un peu plus clair de la carrosserie cette année (sans doute pour mieux passer à la télévision), va être remarqué par un public surement très nombreux suite au final explosif de la saison dernière.
Très visible sur les côté de l’aileron arrière, le logo se retrouve également au-dessus des entrées d’air noir carbone (pour plus d’esthétique ?) des pontons ainsi que de chaque côté du cockpit de la voiture, au niveau de la tête du pilote. Bref, que ce soit de loin, lors des changements de pneus ou sur les plans centrés sur le pilote, le logo JCB devrait être bien visible.
Le JCB Diesel Max est devenu le véhicule diesel le plus rapide de la planète en 2006 (@JCB)
La vitesse, une histoire d’amour
La marque créée par Joseph Cyril Bamford (JCB) a déjà montré son goût pour la vitesse sous toutes ses formes, son amour de la mécanique. On se rappelle de l’incroyable JCB Diesel Max, un véhicule calibré pour les records de vitesse sur lac salé qui est devenu en 2006, le véhicule diesel le plus rapide de la planète avec une pointe à 563,418 km/h. Conduit par le pilote de la Royal Air Force, Andy Green, il était doté de deux moteurs turbo diesels JCB 444 poussés pour l’occasion à 750 chevaux.
Plus récemment, en 2019, c’est avec le Fastrac Two, que Guy Martin pilote de moto et mécanicien a atteint une vitesse de pointe de 247,47 km/h sur piste pour enregistrer une moyenne de 217,57 km/h à Elvington.
Guy Martin a frôlé les 250 km/h aux commande du Fastrac Two (@JCB)