Pour lutter contre les épisodes de canicule qui se succèdent à bon rythme cette année, l’OPPBTP rappelle les bons réflexes pour se protéger lors des fortes chaleurs sur les chantiers.
Face à l’épisode de fortes chaleurs que l’on connait depuis quelques jours, l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) se mobilise pour aider les professionnels du bâtiment et de la construction à adopter les bons réflexes sur les chantiers. Sur son site internet preventionbtp.fr, l’Organisme met à disposition des professionnels une boîte à outils regroupant l’ensemble des ressources utiles pour assurer leur sécurité dans ces conditions de travail extrêmes (vidéos, affiches, questions/réponses, solutions...).
Ils y retrouveront notamment toutes les mesures préventives à prendre sur les chantiers : - Vérifier quotidiennement la météo afin d’évaluer le risque au jour le jour, - Adapter les horaires de travail et son habillement, - S’hydrater régulièrement et en quantité suffisante (au moins 3 litres d’eau par jour) - Adopter une vigilance accrue et partagée au sein des équipes, et apprendre à reconnaître le coup de chaleur.