Le projet contribuera à préserver les ressources locales en eau douce, tout en protégeant l’environnement, aidant ainsi le groupe chinois et ses partenaires industriels à progresser dans leur transition écologique. Il s’agit du plus grand projet de dessalement remporté par le Groupe depuis le 1er février 2022 et le premier pour un client industriel.
PUBLICITÉ
L’usine respectera les normes industrielles les plus rigoureuses avec pour objectif de faire de l’eau de mer une source complémentaire pour le parc industriel chimique. Une fois achevée, cette usine permettra d’en économiser plus de 36 millions de m3.
Conçue selon une logique d’économie circulaire, la station traite l’eau de refroidissement évacuée par le système direct d’une centrale électrique adjacente. Dans laquelle, ce système est alimenté par la mer voisine. Grâce à ce processus, elle permet de réduire la consommation d’électricité, par osmose inverse. Les émissions de carbone sont ainsi réduites par rapport à celles générées par le prélèvement direct.