Azad Kibarian est le nouveau président du Groupe Valgo, arrivé dans l’entreprise en avril 2024 en tant que directeur général. À 50 ans, il apporte avec lui une solide expérience dans le secteur de l’environnement, ayant occupé des postes clés chez Suez et Veolia.
En tant que président du Groupe depuis le 10 septembre 2024, Azad Kibarian met à profit son expérience et sa vision pour renforcer les fondations posées par Valgo au cours des deux dernières décennies. Il guide le Groupe dans la poursuite de son développement en France et à l’international, avec pour objectif de consolider son positionnement d’acteur clé dans la réhabilitation environnementale. "Depuis 20 ans, VALGO s’est imposé comme un leader dans le désamiantage, la dépollution et la réhabilitation des sites et je suis certain que nous continuerons à bâtir sur ces fondations solides", a déclaré Azad Kibarian.
Ingénieur de formation (Centrale Paris promotion 1999), Azad Kibarian a consacré l’essentiel de sa carrière aux enjeux environnementaux. Il débute chez Suez dans l’ingénierie-conseil, avant d’intégrer la direction de la stratégie, où il se concentre sur les questions d’énergie et de climat. À partir de 2009, il est responsable de la gestion des grands comptes dans les secteurs des déchets dangereux et de la dépollution.
M. Kibarian a ensuite dirigé plusieurs filiales dans des domaines tels que le facilities management environnemental, les services au nucléaire et le désamiantage. De 2016 à 2021, il supervise les activités déchets dangereux et terres polluées de Suez en Europe, dirigeant 1 800 collaborateurs dans six pays pour un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros. Début 2022, il rejoint le comité exécutif de Veolia, à la tête de la zone Italie, Afrique et Moyen-Orient, 15 000 collaborateurs dans 15 pays pour plus de 2 milliards de chiffre d’affaires.
À l’heure où le groupe fête ses 20 ans, Azad Kibarian s’engage à guider Valgo vers de nouveaux succès, en France et à l’international, en s’appuyant sur sa capacité d’innovation et les talents de ses 800 collaborateurs.