Choix vert pour Techoil, le fabricant de nacelles basé à Bertinoro en Italie, qui, après le grand succès de la HV12 (la nacelle élévatrice montée sur fourgon), lance sa série Hybrid.
Ce sont en réalité les clients eux-mêmes qui ont demandé une version "verte" et souligné la nécessité de travailler dans des zones où le moteur "normal" ne pouvait pas être utilisé pour des raisons de sécurité et/ou environnementales, écrit Techoil dans un communiqué. « Ces dernières années, commente Paolo Scogli, directeur général de Techoil, nous avons décidé de donner un virage vert à l’entreprise en optimisant le cycle de production et en essayant de maximiser la collecte séparée et le recyclage des matériaux. Et avec la nouvelle HV12, nous le faisons maintenant directement sur la route en introduisant une version « verte » de notre nacelle. Concrètement, grâce à une batterie dédiée qui permet plusieurs cycles de travail complets, le HV12 peut fonctionner moteur éteint, limitant les émissions uniquement à la phase de déplacement du fourgon ».
«Grâce à l’absence de stabilisateurs, la hauteur de travail maximale de 12 mètres et le déport de 7 mètres, la série HV est idéale pour ceux qui doivent effectuer des travaux rapidement, en emportant avec eux des pièces de rechange et du matériel. Avec près de 8 m3 d’espace et 400 kg de charge utile dans la version hybride, intervient Giovanni Adami Carbonara, directeur commercial de Techoil, la HV12 est la solution pour travailler dans des espaces confinés, dans les centres-villes historiques et maintenant aussi là où le moteur diesel est interdit ».
Les équipements standard incluent la gestion avancée des fonctions avec centralisation automatique et la connexion sans fil qui permet de se connecter à distance pour des interventions rapides et sur site. La HV12 est montée sur Renault master, mesure 6,632 mètres de long, 3,20 mètres de haut, a une capacité de panier de 120 kg.
Le premier modèle de la série Hybrid sera livré dans les prochains jours à un client français alors que le constructeur italien a déjà reçu de nombreuses commandes pour d’autres modèles destinés à la France, mais aussi à l’Italie et à d’autres marchés européens.