La filiale du groupe Wheeltainer, Hav’trac, dédiée à la traction portuaire vient d’acquérir trois Volvo FM Electric à batteries. Ils seront mis en exploitation dès le 17 avril, sur le port du Havre en remplacement des trois véhicules conventionnels Diesel.
Le transporteur havrais, qui entame sa transition énergétique avec Volvo Trucks est l’un des lauréats de l’appel à projet "écosystème des véhicules lourds électriques" de l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).
Afin de répondre aux contraintes de la réglementation européenne en termes de réduction des émissions de CO2 pour les véhicules lourds, William Kerfriden, dirigeant du Groupe Wheeltainer, a décidé de renouveler de 50% de sa flotte HAV’TRAC en acquérant ces 3 Volvo FM Electric de 44 tonnes.
Ces trois véhicules zéro émission rouleront pour le compte de HAV’TRAC, filiale du groupe, dédiée à la traction portuaire du Havre. Ils effectueront des missions de transports en aller-retour pour environ 215 km par jour. Ces trois Volvo FM Electric, sont équipés de 6 packs batteries et ont une autonomie de 300 km.