CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Je teste le Fuso eCanter électrique
RÉSEAUX VRD

Je teste le Fuso eCanter électrique

PUBLIÉ LE 11 MARS 2024
SB & TA
Archiver cet article
Le Fuso Canter de Mercedes est une institution puisqu’il a su conquérir tous les continents depuis des décennies. Avec le eCanter, le fabricant lance la 2e version de son best-seller en motorisation électrique.
 
Le Fuso eCanter reprend les atouts de ses frères diesel et propose une gamme complète de 42 configurations possibles grâce au choix offert entre 6 empattements, de 2 tailles cabines, 4 catégories de poids et 3 tailles de batteries. Avec une autonomie maximale de 200 km et la possibilité de transporter jusqu’à 16 palettes euros, Mercedes veut adresser son petit dernier à un maximum de professions. Pour enfoncer le clou, le fabricant a doté le eCanter d’une vraie prise de force pour permettre aux carrossiers de proposer de multiples variantes.
 
Volant en main, on se retrouve avec un véhicule dynamique, doté d’un rayon de braquage très court, d’un confort correct et d’un habitacle moderne avec un écran en lieu et place des compteurs. De plus, le système de récupération d’énergie au freinage, réglable sur 3 paliers, permet de conduire sans quasiment jamais toucher les freins. Enfin, profitant de la motorisation électrique, il permet de rouler dans le silence. Un atout anti-fatigue non négligeable.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Le tuile qui voulait être cactus
Le tuile qui voulait être cactus
Graf élargit son offre pour l'ANC
Graf élargit son offre pour l'ANC
Des briques en plastiques étonnantes
Des briques en plastiques étonnantes
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS