Roger Martin vient de faire l’acquisition de la Société Charollaise de Travaux Publics (SCTP) dont le siège social se situe à Paray-Le-Monial, dans le département de Saône-et-Loire (71). Cette opération marque le développent du groupe dans les métiers de la gestion de l’eau et et des réseaux secs.
Fondée en 1976, la société SCTP est spécialiste des réseaux humides (eau potable, eau usée ou pluviale) et secs (gaz, électricité, télécom ou encore éclairage public) et réalise un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Les 57 collaboratrices et collaborateurs sont répartis sur 4 sites, Paray-le-Monial (71), La Chapelle Saint-Ursin (18), Lorris (45), et Belleville-en-Beaujolais (69). Avec ce rachat, Roger Martin renforce son maillage local dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val-de-Loire.
« Dans un contexte où les enjeux environnementaux, notamment la préservation des ressources en eau et la réhabilitation des réseaux, deviennent cruciaux, l’intégration de la société SCTP offre à notre Groupe familial une opportunité de se positionner en tant qu’acteur référent pour accompagner les décideurs publics et privés dans leur transition écologique. Ce développement témoigne également de notre engagement continu à conserver notre indépendance, à stimuler notre croissance et à renforcer notre présence sur les marchés de proximité. », commente Vincent Martin, président de Roger Martin.