Bosch a convié la presse pour dévoiler sa nouvelle vision stratégique et ses dernières innovations en matière d’outillage électroportatif. D’emblée, les représentants de Bosch ont souligné la résilience du groupe dans un contexte économique mondial pourtant marqué par des « vents contraires », notamment dans le secteur industriel. Malgré un léger recul de 1% du chiffre d’affaires après correction des taux de change, le groupe affiche un chiffre d’affaires solide de plus de 90,5 milliards d’euros. Stefan Hartung, président du conseil du directoire, avait d’ailleurs communiqué des résultats « positifs » quelques semaines auparavant.
La nouvelle vision stratégique de Bosch se concrétise par une transition d’une marque généraliste vers une marque multi-spécialiste, avec un lancement ambitieux de plus de 85 nouveaux outils en 2025. Cette offensive produit vise à répondre aux besoins spécifiques de différents corps de métiers.
PUBLICITÉ
Pour les électriciens, Bosch étoffe considérablement son offre avec le lancement d’un coupe-câble, d’une sertisseuse et d’une poinçonneuse. La gamme d’instruments de mesure se voit enrichie avec deux lasers lignes (dont un 360°), une caméra thermique compacte haute résolution et une toute nouvelle gamme d’outils de mesure dédiés, incluant testeur de contact, testeur de tension (avec et sans contact), multimètre et pince ampèremétrique. Ces produits seront disponibles à partir de mai 2025.
Pour les plombiers, il y aura deux nouveaux modèles de sertisseuses, avec des niveaux de puissance et des capacités différents, accompagnés d’une gamme complète de mâchoires adaptées à divers diamètres et matériaux de tuyaux (PER, multicouche, cuivre, etc.).
Les professionnels du béton pourront se procurer une nouvelle découpeuse béton, le burineur GSH 18V-5 avec un nouveau mandrin, ainsi que deux nouveaux mélangeurs (120 et 160) et un nouveau cloueur électrique.
Pour le secteur automobile, Bosch a présenté une toute nouvelle gamme de petites ponceuses dédiées à la carrosserie (avec différents diamètres et mouvements), ainsi que trois modèles de polisseuses accompagnés de tampons de polissage Bosch. Une nouvelle boulonneuse de 750 Nm, capable de visser dans le béton, a également été présentée. Enfin, une ponceuse de 150 mm de diamètre sans fil vient compléter l’offre.
Pour finir, la gamme de jardin, lancée l’année dernière, continue son expansion avec neuf nouveaux produits 18V. Parmi eux, un nouveau souffleur plus puissant avec des accessoires pour une plus grande polyvalence, un sécateur électrique 12V (disponible en version 7 et solo) avec une autonomie de 4500 coupes par charge, un nouveau coupe-bordure plus puissant (40 cm de coupe), ainsi que deux modèles de taille-haies et élagueuses sur perche télescopique brushless, une exclusivité sur le marché selon Bosch.