« Notre carnet de commandes dépasse largement nos objectifs. Et sans contraintes de production, nous aurons franchi les 2 000 pelles cette année », explique Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. En dépassant les 1200 unités, la filiale atteint déjà ses records de vente, d’autant que le marché global de la pelle compacte est en recul cette année de plus de 10 %, soit 1 500 unités en moins.
PUBLICITÉ
De nouveaux lancements produits couronnent les efforts constants de Takeuchi France notamment avec la 2150 R, la première pelle de pur terrassement avec flèche monobloc et patins caoutchouc en 15 t, un petit chargeur sur chenilles TL6R et, cerise sur le gâteau, une nouvelle 2,5 t à voie variable, la première du genre, la TB225.
« Nous débarquons avec un véritable missile de guerre sur le segment fort, la 2,5 t, représentant 35 % des ventes du marché. Et avec cette configuration de voie variable nous pouvons largement élargir la cible, puisqu’ en position chenilles rétractées, nous allons intéresser une clientèle d’artisans et de paysagistes habitués à utiliser des mini pelles de 1,6 à 1,9 t au gabarit très étroit. Avec une puissance hors norme en plus pour cette taille de machine. Un concept de mini pelle qui est tout le contraire d’une version épurée typée loueur !”, insiste Morgan Pisanu. Sûrement le produit de l’année 2019.
>>> Lire aussi : Mini-pelles : en faire toujours plus