La lumière naturelle a une influence sur le métabolisme humain. L’éclairage a donc un rôle primordial à jouer pour respecter le rythme circadien et les besoins des utilisateurs, c’est tout l’enjeu de l’éclairage biodynamique.
Trilux développe tout un panel de luminaires centrés sur l’Homme (Human Centric Lighting - HCL) avec pour objectif d’identifier la solution la mieux adaptée pour l’utilisateur et la configurer selon les besoins, quels que soient les secteurs (tertiaire, industriel, éducatif, santé et soins).
Eclairage biodynamique : les avantages
Dans le secteur industriel, ce type d’éclairage permet d’éviter les erreurs, d’améliorer la sécurité au travail et la productivité. Le travail sur poste fixe peut se traduire par un rythme veille-sommeil perturbé. Mais un niveau d’éclairement trop bas peut également avoir un impact négatif sur la sécurité des opérateurs. Les solutions d’éclairage HCL (« Active ») de Trilux permettent d’y remédier.Le bureau est l’un des domaines où l’éclairage biodynamique, favorisant la sécrétion de mélatonine, est le plus efficace. Grâce à l’équilibre entre les effets stimulant et apaisant de la lumière, l’éclairage améliore la concentration, la créativité et la performance.