CEMO, fabricant de bacs de rétention, de stations-service, de pompes, cuves ou encore bacs à sel, étoffe sa gamme avec deux nouveaux épandeurs Composite de Série C, d’une capacité respective de 20 et 35 litres, permettant de saler rapidement trottoirs et petits parkings pendant les épisodes neigeux.
Ces épandeurs de 20 et 35 litres, avec cadre et châssis composite de haute qualité, sont à la fois petits et maniables. Ils permettent aux collectivités et à l’utilisateur de saler rapidement, efficacement et sans effort. Le cadre et la trémie en polyéthylène sont insensibles à la corrosion tandis que les roues gonflables avec un profil neige assurent une bonne tenue et facilitent les manoeuvres.
Le sel se compactant sous l’effet de l’humidité, les SW20 C et SW35 C sont équipés d’un agitateur, pièce centrale de la cuve qui permet un brassage du produit à épandre et évite ainsi le compactage. Une grille de protection amovible ainsi qu’un déflecteur protègent l’utilisateur des éventuelles projections.
Le guidon est réglable en hauteur pour un confort certain, la béquille escamotable élimine toute gêne pour l’utilisation comme pour le stockage, et la manette de réglage facile d’accès avec système de blocage régule précisément le débit. Le limiteur d’épandage est réglable en hauteur, lui aussi, et augmente ou rétrécit le rayon d’épandage à volonté. La vitesse de déplacement couplée au réglage du débit permet un épandage de 1 à 4 m.