L’artiste de Street Art, le CyKlop revisite l’histoire de France à Versailles en posant sa griffe créative sur 25 potelets autour de la salle du Jeu de Paume.
L’histoire de France peu parfois sembler un peu austère au plus grand nombre. Alors c’est sous un angle ludique et fantaisiste que l’artiste Le CyKlop a décidé de la revisiter en customisant 25 potelets autour de la salle du Jeu de Paume, dans le quartier Saint-Louis. Ces potelets deviennent alors des personnages qui ont marqué la mémoire de Versailles. La rue Coste, dans le quartier Porchefontaine, accueillera prochainement d’autres œuvres d’art urbain sur le thème de la ville-nature.
« Cette opération originale s’inscrit dans la politique culturelle de la Ville de Versailles de soutenir l’art sous toutes ses formes, grâce à des artistes émergents ou confirmés, et de promouvoir une culture populaire de qualité. Ces personnages s’intègrent de manière ludique et décalée dans notre patrimoine urbain, tout en rendant hommage à l’histoire de la ville », explique François de Mazières, maire (DVD) de Versailles