Komatsu met à jour sa midi-pelle sur pneus PW118MR dévoilée en version 11. Toujours à rayon court pour une bonne compacité, ce modèle reçoit un moteur maison conforme aux normes d’émission EU Stage IV. Ses avantages, une consommation réduite et des capacités de levage supérieures.
La midi-pelle Komatsu PW118MR-11 est présentée par le constructeur comme robuste, stable et très compacte. Elle est la pelle de choix pour des applications de levage ou de simples tâches d’excavation dans des allées étroites, des chantiers routiers et des travaux de canalisations.
La PW118MR-11 est désormais équipée de série d’un contrepoids spécifique sans augmenter le déport à l’arrière. La stabilité s’en trouve renforcée et la capacité de levage optimisée. De plus, l’opérateur peut basculer rapidement entre les modes de direction à 2 roues directrices, à 4 roues directrices et crabe et d’activer/désactiver le blocage automatique de pont.
Cette pelle propose six modes de travail pour ajuster les performances de la machine à l’application. Le nouveau mode « accessoire économique » peut même être utilisé avec les outils à commande hydraulique. Le nouveau régulateur de vitesse va aussi aider l’opérateur pendant ses déplacements sur des distances moyennes ou longues.