Afin de promouvoir les métiers qu’il représente, le syndicat Canalisateurs de France organise une concours vidéo. Cette promotion filmée peut se faire en montrant un geste, en faisant un portrait, en parlant d’un engin, d’une spécialité, d’un chantier … Cela peut aussi se faire en employant un ton ou une thématique particulier/ère (humour, science-fiction …).
La vidéo transmise doit impérativement, sous peine d’être disqualifiée du concours, respecter les règles décrites dans le règlement du concours (règles de sécurité, respect des personnes ...). La durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 3 minutes. Le fichier transmis doit avoir une extension permettant d’être diffusé sur Dailymotion et Youtube sans manipulation particulière.
Comment et quand participer ?
La vidéo doit être transmise par mail, accompagnée de la fiche contact préalablement renseignée, avant le 31 mars 2019. Deux vidéos seront récompensées : la meilleure vidéo en candidature individuelle et la meilleure vidéo en candidature collective. Un jury se réunira en avril afin de noter les vidéos et désigner les deux gagnants. Outre le respect des consignes décrites dans le règlement du concours, il notera les vidéos selon la valorisation qui est faite du métier, l’originalité, etc.
Le vote du public compte aussi
Une partie de la note finale sera également consacrée au vote du public : des vidéos seront présélectionnées puis diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury. Plus le nombre de « j’aime » / « like » récoltés sera élevé, plus la note consacrée au vote du public sera élevée. Des récompenses sont prévues pour les deux vidéos gagnantes.Le vainqueur sera annoncé et le prix sera remis le 4 juin 2019 à l’occasion de notre assemblée générale qui se déroulera à Paris. Le syndicat diffusera et fera la promotion des vidéos gagnantes par l’intermédiaire de l’ensemble de ces supports (réseaux sociaux, site internet, publications, etc.).