L’union nationale des syndicats professionnels régionaux d’entreprises de construction et d’entretien des réseaux secs (Sner), vient de réélire Thierry Lirola à sa présidence. Il entame ainsi un deuxième mandat qui devrait s’inscrire dans la continuité du précédent.
Le 12 mars dernier, le conseil d’administration du Sner a procédé a voté la ré-élection de Thierry Lirola au sein du Sner. Un deuxième mandat de 3 ans qui lui permettra de poursuivre les actions précédemment engagées. Resteront donc à l’ordre du jour, les travaux engagés avec Enedis et GRDF sur les grands sujets tels que la sécurité, les relations sur le terrain, la mieux-disance, la création de formations communes, etc. Le Sner continuera également à développer les relations avec la FNCCR et les syndicats d’énergie. Présent lors du congrès de la FNCCR en octobre 2019 à Nice, le syndicat souhaite par ailleurs relancer une enquête nationale pour mieux connaître la représentativité des entreprises adhérentes et leurs attentes et contraintes. Le Sner n’en n’oubliera pas pur autant de continuer à valoriser les métiers liés à l’activité des réseaux secs, notamment les monteurs de réseaux aéro-souterrains particulièrement recherchés par les entreprises, dans un contexte économique favorable sur l’ensemble du territoire. Également directeur général délégué de l’entreprise Serpollet, en région lyonnaise (groupe Serfim), il sera suppléé au sein du bureau du Sner par Bruno Souchal et Bertrand Pongan (vice-présidents), Michèle Walter (trésorière) et Fabrice Michel (secrétaire).
Le Sner représente : 16 SRER (syndicats régionaux) Plus de 220 entreprises adhérentes 10 000 salariés 1 Md€ de chiffre d’affaires